t f R p
^

Comment se passe un projet Web

Premier contact

Parlez-nous de votre projet sans engagement en envoyant votre demande par le biais du devis gratuit de ce site:

Création, refonte ou ajout de fonctionnalité pour votre site internet

Ce petit questionnaire va nous informer des grandes lignes de votre projet ainsi que de vos attentes. Il sera le premier cahier des charges.
Réunion de lancement et devis

Expliquez nous précisement en quoi consiste votre projet, ses objectifs, sa cible, n’hésitez pas à préparer une liste de questions, des petits schémas. Si vous n’avez pas d’idée précise nous sommes là pour vous conseiller. Définissons ensemble votre cahier des charges définitif en étant le plus précis possible: Site dynamique ou statique, la charte graphique, le nombre de page, l’arborescence, les fonctionnalitées, les options, les langages utilisés etc…

Constitution d’une équipe projet : L’équipe projet est constituée des membres motivés et moteurs de votre entreprise et d’un consultant unique de PositifWeb.

Enfin, suite à cet audit votre cahier des charges sera complet et un devis détaillé vous sera adressé gratuitement et sans engagement de votre part.


Début du projet & créations

C’est à la réception du devis signé (faisant office de contrat) que le projet peut débuter. PositifWeb constitue l’équipe de freelance la plus adaptée pour votre projet. Une première maquette graphique vous sera envoyée (nombre de propositions graphiques déterminés au préalable dans le devis). La création de votre projet demmande plusieurs échanges entre vous et nous, aussi durant cette étape un lien vous sera envoyé pour suivre l’évolution du projet en direct.

Chaque étape importante de votre projet fait l’objet de tests et d’une validation en ligne.

Validation & livraison

Un fois le projet testé puis validé par vos soins, l’ensemble des fichiers utiles à son fonctionnement vous serons envoyés sur un CD et/ou feront l’objet d’une installation avec votre permission sur votre serveur.

Si vous le désirez une initiation à l’utilisation des outils de gestion de votre site vous sera proposée.

Si vous n’avez pas de serveur, nous pouvons également nous charger de l’hébergement de votre site web (sur serveur dédié ou hébergement mutualisé).


Partager sur vos réseaux